dimanche 4 décembre 2011

Les potiers de la Biennale 2012 - #5 – Hilda Merom


Hilda Merom est née en Argentine et a émigré en Israël en 1971. Elle vit dans le nord du pays en Galilée, une région montagneuse peuplée d'Arabes de Druzes et de Juifs.
Depuis sa jeunesse en Argentine, Hilda Merom s'intéresse à l'argile. Elle s'est formée au collège de Tel-Hai, dans le département des arts de la céramique, ainsi qu'a l'Université Internationale de Floride durant un séjour aux USA. Elle s'est particulièrement intéressée aux techniques de cuisson de l'Extrême-Orient.  

Reconnue internationalement, Hilda Merom a été résidente à Jingdezhen en Chine, elle a participé à l'Exposition de Ganjin en Corée du Sud en 2009 et a été l'invitée de la Designer Crafts Foundation au Royaume-Uni en 2003.

Son atelier est à la fois un lieu de travail, mais aussi d'enseignement durant les stages qu'elle anime.

1 commentaire:

  1. Bonne année, je suis un jeune artiste de la Bolivie un pays au cœur de l'Amérique du Sud d'une longue tradition dans la céramique, dont la culture est le plus célèbre de Tiahuanaco, je me suis installé à La Paz, la plus haute ville, je travaille 10 ans dans la céramique je voudrais en savoir plus au sujet de leur biennale, nous apprécierions si vous me faire parvenir les meilleurs renseignements, Cordialement
    Atte. Sulma

    RépondreSupprimer