lundi 7 novembre 2011

Les potiers de la Biennale 2012 - #3 - Rachel London Katz

Après la (looongue) parenthèse estivale et la diffusion du film de la biennale 2010, nous reprenons la présentation des potiers qui participeront à l'édition 2012. Après Maya Micenmacher (#1) et Manal Morcos (#2), voici Rachel London Katz.
"Les personnages que je crée en argile naissent tels que je les façonne, jaillissant de mes doigts lorsque je les modèle... C'est comme s'ils surgissaient de mes fantasmes, de mes rêves et devenaient de petits êtres humains me racontant leur propre histoire... Comme si ces personnages se créaient eux-mêmes"

Rachel London Katz est née en Israël en 1947. Diplômée de l'Académie Bezalel d'art à Jérusalem, département des Beaux-Arts, spécialisée dans la sculpture elle a été élue à l'Association des Peintres et Sculpteurs en 1973. Elle a poursuivi des études supérieures dans le théâtre de marionnettes et le cinéma à l'Université de Tel-Aviv et étudié la modélisation des bijoux à l'école des métiers Omanit.

Prévelles-Tuffé ne sera pas la première biennale de Rachel London Katz qui a participé à la Biennale de Céramique au Musée Eretz Israël en octobre 2000 ainsi qu'à la Biennale de Céramique Cebiko à Icheon en Corée 2005. Ses œuvres font parties des collections permanentes de ces deux musées.

Son travail est résolument centré sur l'humain, avec des bustes et des représentations de personnages le plus souvent au repos sur de confortables canapés, mais Rachel London Katz affectionne également les accessoires de mode et plus particulièrement les chaussures et les sacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire