mercredi 4 juin 2014

Les potiers de la Biennale 2014 - #7 – Volodymyr Khyzhynskyy

Volodymyr Khyzhynskyy est né en 1971 à Kamyanets-Podolsky en Ukraine. En 1990, Il est diplômé du département de Céramique d’Art de Kossiv et de l’ordre des Métiers d’Art, puis en 1997, diplômé du département de la céramique de l’Académie des Arts de Lviv. Il participe à de nombreuses expositions d’art et aussi à des colloques internationaux de Sculpture et de céramique.
Son credo : « Essayer de me comprendre et d’entendre les autres. Je suis en voyage à la recherche de l’amour, la bonté, l’harmonie et la beauté. J’espère que ce voyage ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que mon âme et mon esprit continuent à m’aider à les incarner sous différentes formes. »

Volodymyr Khyzhynskyy est un artiste qui maîtrise parfaitement une large palette expressive et technologique. Il utilise des formes simples et laconiques de la céramique très ancienne. La particularité de ses créations n’est pas juste une duplication d’un même thème, mais la création originale de compositions rythmiques et graphiques aux accents colorés.

Suivez l'actualité de Volodymyr Khyzhynskyy sur sa page Facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire